Nous nous réjouissons d’intervenir prochainement dans votre lieu. Pour que la représentation se passe au mieux, nous vous remercions de lire attentivement les informations suivantes.
Désigner une personne chargée de notre accueil
Nous vous recommandons de désigner une personne référente qui sera chargée de notre accueil le jour J. Prenez le temps d’informer cette personne des conditions d’accueil qui ont été négociées. Communiquez-nous son nom, son mail et son téléphone (ligne directe ou portable), cela facilitera les échanges. C’est cette personne qui guidera notre équipe le jour J. Elle pourra répondre à nos questions et demandes lors de notre installation.
Faciliter notre arrivée et notre stationnement
Communiquez-nous l’adresse précise de votre lieu, voire ses coordonnées GPS. Si votre lieu n’est pas évident à trouver, indiquez-nous des repères visuels (bâtiment ou magasin situé à proximité…). Si besoin, transmettez-nous un plan. Merci de nous indiquer un endroit où nous pourrons stationner facilement, à proximité immédiate de votre équipement (ou au plus proche). Merci de prioriser une solution de stationnement gratuite.
Nous vous communiquerons une heure d’arrivée indicative. Les conditions de circulation peuvent néanmoins occasionner un peu de retard. En prévision, nous prévoyons toujours de la marge pour notre temps d’installation.
Indiquez-nous si nous devrons montrer « patte blanche » à l’accueil (émargement ? contrôle d’identité ?). Le cas échéant, merci de prévenir les agents d’accueil de notre venue.
Connaître le public que nous allons rencontrer
Lorsque vous nous accueillez, nous arrivons dans un territoire que nous ne connaissons pas forcément. Lors de nos échanges, n’hésitez pas à nous présenter les caractéristiques socio-démographiques de votre territoire. Transmettez-nous ce que vous connaissez et percevez de vos usagers. Ces informations seront toujours prises en considération par les artistes. Elles auront un impact sur leur manière de se positionner et d’interagir. Il est également bienvenu de nous annoncer la présence de personnes porteuses de handicap si vous en êtes informé.e.
Pour chaque spectacle, nous indiquons une tranche d’âge « adaptée ». Il est indispensable de respecter cette indication en la relayant dans votre communication et lors de vos médiations auprès des usagers.
La jauge du spectacle est définie en fonction de critères de visibilité, de proximité souhaitée et « d’ambiance » recherchée. Cette jauge doit être appliquée afin que le spectacle ait lieu dans les meilleures conditions.
Prendre soin des artistes
Les artistes apprécieront grandement d’être accueillis.es chaleureusement, avec soin, et dans les meilleures conditions possibles. À cet effet, nous vous remercions de prévoir :
– des boissons chaudes (thé, café), de l’eau plate et éventuellement des jus des fruits.
– de quoi grignoter en petite quantité (biscuits secs, fruits secs, chocolat, pâtes de fruits…).
Prévoyez un espace où nous pourrons laisser nos affaires, nous changer et nous maquiller (loge si possible fermée à clé).
Mettre à disposition l’espace de jeu
La plupart de nos spectacles nécessitent une atmosphère apaisante et intimiste. Les spectacles que nous proposons peuvent rarement être présentés dans un espace animé. Mis à part L’institut de beautés littéraires (que nous recommandons de proposer dans un espace passant), nos spectacles doivent être présentés dans un espace calme, qui ne pourra pas être utilisé simultanément pour une autre activité. Si l’espace de jeu accueille régulièrement du public, prévoyez d’informer le public qu’il ne pourra pas accéder au lieu avant, pendant et après la représentation (installation, représentation et démontage).